Avancé
3-8 Joueurs
60 minutes
Vous n’êtes pas les bienvenus
Vous êtes conviés à un souper de famille chez vos grands-parents. Ce soir-là, vous demandez à votre grand-père de vous raconter l’histoire de la vieille maison abandonnée au bout de la rue, celle de la famille Morin. Dans un premier temps, il hésite, puis décide de vous la raconter. L’histoire prenait place alors que votre grand-père était encore à l’école primaire.
La famille Morin
En 1934, la famille Morin emménage dans leur nouvelle demeure. Les deux parents et leur petite fille, Odéline, filent le parfait bonheur dans le nouveau quartier. Après quelques semaines, un premier drame survient dans la cour de la famille. Une copine d’Odéline meurt d’un accident pendant qu’elles jouaient ensemble. Le mois suivant, une autre victime décède à proximité de la maison des Morin. Le quartier commence à s’inquiéter. Les rumeurs circulent dans la cour d’école et disent qu’Odéline est victime d’une malédiction et que c’est à cause d’elle si les enfants qui jouent avec elle décèdent subitement.
La malédiction n’a pas fait d’exception. Après trois victimes, la pauvre Odéline s’éteint aux suites d’un accident tragique. Ses deux parents décident d’abandonner la demeure. On ne sait pas si leur départ était causé par un profond chagrin face à la mort de leur fille, ou s’ils croyaient réellement qu’elle était sous l’emprise d’une malédiction. Quelques temps après ces horribles événements, votre grand-père passa devant la sombre maison des Morin. Un bruit vers la maison attira son attention. Il s’approcha de la maison, et entendit une petite voix chanter “viens jouer avec moi”. Pris de panique, votre grand-père prit ses jambes à son coup et retourna chez lui. Depuis, il a toujours cru que l’esprit d’Odéline Morin restait dans la maison, en attente de nouveaux amis pour jouer avec elle.
Évidemment, vous prenez cette histoire à la légère et pensez que votre grand-père ajoute des détails surnaturels pour rendre le récit plus intéressant. La nuit tombe et dans la maison de vos grands-parents tout le monde dort. Vous et vos cousins décidez d’aller visiter la fameuse demeure des Morin. À peine armés de lampes de poche, vous traversez la rue et arrivez au seuil de la porte de la maison. À votre grand malheur, vous entrez et la porte se referme derrière vous. Un frisson parcourt votre corps. Vous n’avez qu’une envie, trouver une issue pour vous enfuir le plus rapidement possible de la maison abandonnée de la famille Morin.
Attention, il y a possibilité de sursauts.